Le mini catalogue du printemps est en ligne! C'est la Sale-a-bration!!!(voir image)

dimanche 13 février 2011

Joyeuse St-Valentin!!









Bon dimanche,

Aujourd'hui, je vous présente les 2 cartes de mon cours de St-Valentin. La première à été fait avec le papier Arabesque de douceur. Les couleurs utilisées ne sont pas habiuelles pour la St-Valentin, cependant comme c'est le papier démontrée dans le catalogue aux pages 66 et 67 pour un mariage; j'ai pensé et avec raison que c'était parfait pour cette fête de demain. Regardez le jolie cadre au centre qui se retrouve dans le nouveau catalogue d'occassion et le ruban victoria #118481! Ces éléments donne de l'élégance à la carte.
Pour ma deuxième carte, j'ai utilisé le magnifique papier de St-Valentin encore une fois avec une touche d'élégance en ajoutant le même ruban et une clé! J'adore ces détails! Un petit bonjour spécial aux filles qui ont été initié à l'art de l'estampage vendredi dernier lors de la PE qualité de vie. Je vous avais bien dit, qu'il été possible de faire une carte 3D en utilisant un seul des panneaux de l'album que vous avez fait. Normalement, cette carte est fait avec un carton 12x12 mais puisque je n'en avais pas, j'ai utilisé un carton 8 1/2 par 11. La seule différence, c'est qu'elle est plus étroite. D'après moi, elle pourrait entrer dans une enveloppe à fourreaux #107286.


En terminant, je vous laisse les instructions pour faire cette deuxième carte autant avec un carton 12x12 qu'avec un 8 1/2 par 11. N'oubliez pas de vous inscrire pour le crop collimage du 25 février et pour mes ensembles de cartes à 10$ publiées plus bas.
Instruction carton 12x12 noir et en rouge pour un carton 8 1/2 par 11

Il faut couper votre carton à 5 1/2 ce qui vous donne un morceau de 12x 5 1/2( 9x 5 1/2)
Ensuite, du côté 12, rainurer à 2, 4, 8 et 10 (pouces)du côté 9, rainurer à 1 1/2, 3, 6 et 7 1/2

Tourner de 90 degrés et à 1 1/2 du bord, coupez entre les rainures 2 et 10( à 1 1/2 du bord, coupez entre les rainures 1 1/2 et 7 1/2)
Tourner votre morceau de 180 degrés et refaire l'étape précédente.

Ensuite, il ne reste plus qu'à plier comme sur l'image et décorer. Pour les morceaux de papier à motifs, voici les instructions pour la carte 5 1/2 par 12 :

Pour habiller la bande centrale, vous avez besoin de 1 papier de 3 3/4 par 2 3/4 po et de 2 papiers de 2 1 /4 par 1 3/4 po. Pour habiller les bandes supérieures et inférieurs, il vous faut 4 papiers de 1 3/4 x 1 1/4 po et 2 papiers de 3 3/4 x 1 1/4 po. Il vous faudra aussi 2 papiers de 5 1/4 x 1 3 /4 po pour habiller les volets latéraux.

Je suis disponible à répondre à toutes vos questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire